Page d'accueil

Accueil > L'Equateur à la carte > L'Amazonie > Aventure Amazonie

Aventure Amazonie

Si vous n'arrivez pas à visualiser correctement la visite en images, essayez l'une ou les deux solutions suivantes :
1- Assurez-vous que javascript est activé sur votre naviguateur et /ou
2- Mettez à jour votre lecteur Flash en Cliquant ici pour obtenir la dernière version du lecteur Flash gratuit.
3wkom referencement


Deux modules possibles pour une aventure en Amazonie : Cotococha, 3 jours de rafting et randonnée dans la jungle et le Gareno lodge pour la découverte de la forêt primaire, la rencontre avec les communautés locales et l'observation des oiseaux.


COTOCOCHA - 3 jours

Itinéraire :

J 1/ Les sources thermales de Papallacta

Départ de Quito vers l'ouest des Andes le long de l'allée des volcans, environ 2 heures de route pour atteindre l'hôtel Spa de Papallacata. Dans l’apres midi nous continuons vers l’. Logement, installation et dîner dans un lodge en bord de rivière.

J 2/ Rafting sur la rivière Anzu (niveau II+)

Après le petit-déjeuner, nous partons pour faire Rafting dans la rivière Anzu qui correspond à une séance d'échauffement dans une végétation luxuriante. Cette descente de niveau II+ est plutôt relaxante, elle vous permet de mettre en pratique vos connaissances, découvrir votre équipe tout en appréciant le paysage.

J 3/ Randonnée dans la jungle et rafting sur la rivière Jatunyacu (niveau III+)

Après le petit déjeuner dans notre loge, départ par la route en direction du Jatunyacu. Le Jatunyacu est célèbre pour ses rapides, ses grandes vagues, et pour son grand volume d'eau (niveau III - III +) notre aventure en rafting es pendant 4 h 30. Dans l’apres midi retour à Quito.

 


GARENO LODGE - 4 jours

Itinéraire :

J 1/ Quito – Gareno Lodge

Une fois arrivée dans le Lodge, l’après midi, on vous indique vos chambres après un cocktail de bienvenue. Ensuite, après le dîner, vous avez la possibilité de faire une promenade nocturne.

J 2/ Observation d’oiseaux

Après le petit-déjeuner, promenade à travers la forêt primaire. Les guides locaux vous expliquent l’utilisation des plantes médicinales et vous font découvrir les secrets de la faune et de la flore. Déjeuner dans le Lodge, promenade le long du fleuve Gareno à la recherche d’oiseaux et autres animaux. Dîner.

J 3/ Communauté Huaorani

Après le petit-déjeuner, on entre dans la communauté Huaorani. Visite de leurs habitations et de l’école pour témoigner leur mode de vie. Les guides vous expliquent les habitudes et coutumes des Huaos. Ensuite, descente du fleuve Nuschino jusqu’à un petit lac. Vous pouvez observer des tortues de plusieurs types et tailles et avec un peu de chance des caïmans. Dîner

J 4/ Gareno - Quito

Tôt le matin, avant le petit-déjeuner, observation des oiseaux. Après le petit-déjeuner, départ pour Quito. Fin de l’excursion.



<< Retourner à L'Amazonie



Aventure Amazonie Equateur